CONDITIONS DE RÉSERVATION

 

Conditions s'appliquant aux clients courts et moyens séjours estivaux.

Ces conditions ne s'appliquent pas aux réservations étudiantes, stagiaires, pour professeurs et groupes. 

Les conditions suivantes s'appliquent uniquement pour les réservations faites par notre plateforme de réservation. Certaines exceptions peuvent survenir pour les réservations faites par des plateformes externes Booking.com ou Expedia. Celles-ci seront affichées sur ces plateformes.

Les présentes Conditions s'appliquent, sans restriction ni réserve, à tout achat des services de réservation de chambres d’hôtel et de prestations annexes (‘les Services') proposés par l’Établissement
Le Client est tenu d’en prendre connaissance avant toute réservation. Le choix et l’achat d’un Service est de la seule responsabilité du Client.

Dépôt et paiement

  • Un dépôt d'une nuit, non remboursable en cas de modification ou annulation, est facturé au moment de la réservation. Aucune réservation ne peut être confirmée si ce paiement est refusé.

  • Le montant total de la réservation (moins le dépôt) sera pris la carte de crédit entre 1 et 3 jours avant l'arrivée. Dans le cas où le paiement total serait refusé, le client devra se présenter à la réception sous 24h suivant l'arrivée.

  • Toute réservation ou paiement qui seraient irréguliers, inopérants, incomplets ou frauduleux pour un motif imputable au client entraînera l’annulation de la commande aux frais du client.

Modification et annulation

  • Modification sans frais plus de 7 jours avant la date d'arrivée prévue initiale, peu importe la nature de la modification (excepté les annulations).

  • Modification avec frais moins de 7 jours avant la date d'arrivée prévue initiale dans le cas ou le séjour est reporté de plus de 7 jours.

  • En cas d'annulation complète du séjour plus de 24h avant la date d'arrivée, la première nuitée est non remboursable. 

  • En cas de départ anticipé, des frais équivalents à une nuitée seront imputés, sauf si le client en a avisé l’établissement au moins 24 heures avant son départ.

  • Si le client a bénéficié d'un tarif spécial obtenu en fonction de la durée du séjour (tarifs hebdomadaire ou mensuel par exemple), toute modification de la réservation entrainera le recalcul du prix total de la réservation. Cela pourrait donc faire perdre le rabais obtenu.

  • Une non-présentation 24h après la date prévue de la réservation (soit à 15h le lendemain) équivaut à une annulation de la part du client. La première nuitée est non remboursable.

  • Toute réservation est nominative et ne peut en aucun cas être cédée à un tiers, que ce soit à titre gratuit ou onéreux ou à titre commercial.

Arrivées sans contact

  • Toutes les arrivées se font sans contact à partir de 15h le jour de l'arrivée prévu.

  • Un courriel contenant les instructions est envoyé automatiquement 7 jours avant la date d'arrivée. S'il n'est pas reçu, cliquez ici. 

  • Un courriel contenant le code de retrait de l'armoire sécurisé "Expedibox" est envoyé le jour même de votre arrivée entre 15h et 18h. Si le client arrive entre 15h et 18h et que le code n'est pas reçu, il peut simplement se rendre à la réception.

Départ

  • Sauf disposition expresse contraire, le client doit quitter la chambre avant 12.00 heures le jour de la fin de la réservation. À défaut, il lui sera facturé une nuitée supplémentaire

  • Les clés doivent être remises à la réception ou dans la chute de départ express

  • Une perte de clé est facturée 150$. Aucun double de clé ne pourra être donné sans réception du paiement. 

  • Un départ effectué sans remettre les clés dans les espaces prévus est facturé 20$ par jour jusqu'à un maximum de 160$. La facturation de tels frais s'arrête le jour du retour des frais.

Covid-19

  • Aucune quarantaine ordonnée par le Gouvernement provincial ou fédéral lors d'arrivée sur le territoire national ne peut être effectuée dans notre établissement. 

Autres conditions générales de vente

  • Le client accepte et s’engage à utiliser la chambre pour son fonctionnement prévu, son usage personnel, dans le respect des lieux, du voisinage ou des règlements de l'établissement. Aussi, tout comportement contraire aux bonnes mœurs et à l’ordre public amènera l’hôtelier à demander au client de quitter l’établissement sans aucune indemnité et/ou sans aucun remboursement si un règlement a déjà été effectué. Dans le cas où aucun règlement n’a encore été effectué, le client devra s’acquitter du prix des nuitées consommées avant de quitter l’établissement.

  • La langue faisant foi est le français. Si les conditions de réservation venaient à faire l'objet d'une traduction en langue étrangère, la langue française prévaudra sur toute autre traduction en cas de contestation, litige, difficulté d'interprétation ou d'exécution des présentes conditions et de façon plus générale concernant les relations existant entre les parties

  • La force majeure s'entend de tout événement extérieur aux parties présentant un caractère à la fois imprévisible, insurmontable et extérieur aux parties qui empêche soit le client, soit l'hôtelier d'assurer tout ou partie des obligations prévues au contrat. Chaque partie ne pourra être tenue responsable à l'égard de l'autre partie en cas d'inexécution de ses obligations résultant d'un événement de force majeure. Il est expressément convenu que la force majeure suspend, pour les parties, l'exécution de leurs obligations réciproques et que chaque partie supporte la charge des frais qui en découlent. 

  • Les photographies présentées sur le Site ou ceux des partenaires ont une valeur simplement indicative. Même si tous les meilleurs efforts sont faits pour que les photographies, représentations graphiques et les textes reproduits pour illustrer l'établissement présentés donnent un aperçu aussi exact que possible des prestations d’hébergement proposées, des variations peuvent intervenir, notamment en raison du changement de mobilier ou de rénovations éventuelles.

  • L'établissement ne saurait être tenu pour responsable de l'inexécution ou de la mauvaise exécution de la réservation en cas de force majeure, du fait du tiers, imprévisible et insurmontable, du fait du client, notamment l'indisponibilité du réseau internet, impossibilité d’accès au site web, intrusion extérieure, virus informatiques ou en cas prépaiement non autorisé par la banque du porteur.

  • Des liens hypertextes peuvent renvoyer vers d'autres sites que le Site web ZUM Auberge lequel dégage toute responsabilité quant au contenu de ces sites et aux services proposés. 

  • Nous proposons un accès WIFI ou câblé permettant aux clients de se connecter à internet. Le client s’engage à ce que les ressources informatiques mises à sa disposition par l’hôtel ne soient en aucune manière utilisées à des fins de reproduction, de représentation, de mise à disposition ou de communication au public d’œuvres ou d’objets protégés par un droit d’auteur ou par un droit voisin, tels que des textes, images, photographies, œuvres musicales, œuvres audiovisuelles, logiciels et jeux vidéo, sans l’autorisation des titulaires des droits.

 

 

Conditions s'appliquant aux stagiaires et professeurs invités.

Ces conditions ne s'appliquent pas aux réservations étudiantes, de groupes et pour les clients estivaux. 

Preuves à fournir

  • Vous devez fournir, dès que possible, une lettre originale dûment signée d’un employé à l’UdeM prouvant votre affiliation académique.

Dépôt et paiement

  • Séjour de 7 jours et plus et moins de 31 nuitées : Un dépôt d'une semaine, non remboursable en cas de modification ou annulation, est facturé au moment de la réservation. Aucune réservation ne peut être confirmée si ce paiement est refusé.

  • Séjour de 31 nuitées ou plus : Un dépôt d'un mois, non remboursable en cas de modification ou annulation, est facturé au moment de la réservation. Aucune réservation ne peut être confirmée si ce paiement est refusé.

  • Le montant total de votre réservation (moins le dépôt) sera pris sur votre carte de crédit 15 jours avant votre arrivée. Ce montant est non remboursable en cas d'annulation, une fois qu'il est débité.

Modification et annulation

  • Les modifications sont sans frais, maximum 15 jours avant l'arrivée. 

  • En cas d'annulation, tout montant déjà débité est non remboursable (le dépôt dans un premier temps et le montant total 15 jours avant l'arrivée)

Arrivées sans contact

  • Toutes les arrivées se font sans contact au moyen d'un casier sécurisé "Expedibox".

  • Un courriel contenant les instructions est envoyé automatiquement 7 jours avant la date d'arrivée. Si vous ne le recevez pas, cliquez ici. 

  • Un courriel contenant le code de retrait de l'armoire sécurisé "Expedibox" est envoyé le jour même de votre arrivée entre 15h et 18h. Si vous arrivez entre 15h et 18h et que le code n'est pas reçu, vous pouvez simplement vous rendre à la réception.

Covid-19

  • Aucune quarantaine ordonnée par le Gouvernement provincial ou fédéral lors d'arrivée sur le territoire national ne peut être effectuée dans notre établissement. 

Autres conditions générales de vente

  • Le client accepte et s’engage à utiliser la chambre pour son fonctionnement prévu, son usage personnel, dans le respect des lieux, du voisinage ou des règlements de l'établissement. Aussi, tout comportement contraire aux bonnes mœurs et à l’ordre public amènera l’hôtelier à demander au client de quitter l’établissement sans aucune indemnité et/ou sans aucun remboursement si un règlement a déjà été effectué. Dans le cas où aucun règlement n’a encore été effectué, le client devra s’acquitter du prix des nuitées consommées avant de quitter l’établissement.

  • La langue faisant foi est le français. Si les conditions de réservation venaient à faire l'objet d'une traduction en langue étrangère, la langue française prévaudra sur toute autre traduction en cas de contestation, litige, difficulté d'interprétation ou d'exécution des présentes conditions et de façon plus générale concernant les relations existant entre les parties

  • La force majeure s'entend de tout événement extérieur aux parties présentant un caractère à la fois imprévisible, insurmontable et extérieur aux parties qui empêche soit le client, soit l'hôtelier d'assurer tout ou partie des obligations prévues au contrat. Chaque partie ne pourra être tenue responsable à l'égard de l'autre partie en cas d'inexécution de ses obligations résultant d'un événement de force majeure. Il est expressément convenu que la force majeure suspend, pour les parties, l'exécution de leurs obligations réciproques et que chaque partie supporte la charge des frais qui en découlent. 

  • Les photographies présentées sur le Site ou ceux des partenaires ont une valeur simplement indicative. Même si tous les meilleurs efforts sont faits pour que les photographies, représentations graphiques et les textes reproduits pour illustrer l'établissement présentés donnent un aperçu aussi exact que possible des prestations d’hébergement proposées, des variations peuvent intervenir, notamment en raison du changement de mobilier ou de rénovations éventuelles.

  • L'établissement ne saurait être tenu pour responsable de l'inexécution ou de la mauvaise exécution de la réservation en cas de force majeure, du fait du tiers, imprévisible et insurmontable, du fait du client, notamment l'indisponibilité du réseau internet, impossibilité d’accès au site web, intrusion extérieure, virus informatiques ou en cas prépaiement non autorisé par la banque du porteur.

  • Des liens hypertextes peuvent renvoyer vers d'autres sites que le Site web ZUM Hôtel lequel dégage toute responsabilité quant au contenu de ces sites et aux services proposés. 

  • Nous proposons un accès WIFI ou câblé permettant aux clients de se connecter à internet. Le client s’engage à ce que les ressources informatiques mises à sa disposition par l’hôtel ne soient en aucune manière utilisées à des fins de reproduction, de représentation, de mise à disposition ou de communication au public d’œuvres ou d’objets protégés par un droit d’auteur ou par un droit voisin, tels que des textes, images, photographies, œuvres musicales, œuvres audiovisuelles, logiciels et jeux vidéo, sans l’autorisation des titulaires des droits.

 

 

Conditions s'appliquant aux groupes

Les conditions de réservation pour les groupes peuvent varier. Toutes les conditions de réservations et d'occupations vous seront envoyées en même temps que votre entente de location. Une signature sera exigée pour l'acception de ces conditions.