top of page

Vie en communauté

Les Résidences de l'Université de Montréal sont un lieu de vie unique par sa taille et sa configuration. Avec ses 1123 chambres et sa capacité maximale de 1300 personnes, c'est un véritable village qui représente notre société, riche et diversifiée. 

La vie en communauté fait partie intégrante de l'expérience au sein de nos résidences. Nos espaces communs et les cuisines collectives, sont conçus pour favoriser la convivialité et l'échange entre les résidents. De plus, les salles de bain partagées doivent être la responsabilité de chacun et de chacune.

Vous devez savoir que dans nos résidences, une pluralité de clientèles se côtoient durant l'été. Des étudiants qui y vivent à l'année, des touristes ou des groupes. 

La vie en communauté implique beaucoup de choses et que vous soyez étudiant, résident, touriste ou invité par un événement, vous devez savoir que :

  • Propreté : Notre équipe d'entretien travaille assidûment pour maintenir les lieux propres. Toutefois, il est impossible de nettoyer après chaque utilisation individuelle des espaces communs. La propreté des lieux communs est l'affaire de toutes et de tous.

  • Odeurs : Certains résidents vivent à l'année et cuisinent dans leurs chambres, ce qui peut entraîner des odeurs variées sur les étages. 

  • Bruit : La proximité avec d'autres résidents peut occasionner du bruit, notamment dans les espaces partagés. Nous équipes de sécurité sont présentes si du bruit tardif ou excessif ont lieu. 

 

Nous vous encourageons à faire preuve de respect et de tolérance envers vos voisins pour que chacun puisse profiter au mieux de son séjour.

 

En respectant les règles de vie en communauté et en adoptant des comportements responsables, vous contribuez à créer un environnement agréable pour tous.

Si vous avez des préoccupations ou des suggestions, n'hésitez pas à les partager avec notre équipe de gestion.

bottom of page